Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2008 2 29 /04 /avril /2008 11:15

AMOUR  -  DESAMOUR : « That is the Question ! »

Mariage, puis démariage (séparation ou divorce) : lois de la conjugalité, fidélité et infidélité (adultère), liberté ou contraintes,  autonomie de la personne, amour puis discorde et désamour dans le couple, lassitude puis solitude extrême du tendre duo formé au temps du rêve des rencontres et du bonheur ! Faut-il dire « Inch’ Allah » ou réagir vivement ?

Conscience  et  états d’âme, principes moraux et religieux, inventivité et traditions, sexualité et normes : à chacun ses idées, ses principes, son honneur, sa parole, son éducation, son adhésion, son modèle, son mode de vie en solo ou en couple ! Tout est lié à notre subjectivité, à nos passions, à nos convictions profondes, à nos aspirations même, et pourtant ?

Que de choses sont subies, nous envahissent et nous empreignent au quotidien, de manière insidieuse parfois, et s’installent dans notre subconscient. Alors les idées battent la chamade, les principes se confondent ou s’érodent, la lutte en nous-mêmes et  le doute aussi s’installent jusqu’à nous tourmenter, voire nous torturer  l’esprit. Qui d’entre vous n’a jamais éprouvé ces phénomènes venus de l’extérieur, et s’est réfugié ensuite dans la tristesse.

Blog de la libre expression, Amour et  Désamour s’engage sur cette thématique qui ronge nos vies parfois et qui effleure nos sens tant c’est à fleur de peau qu’elle nous touche et que tous nos sens en sont bouleversés. Que faire quand l’amour se meurt ?

C’est le récit d’une rupture, ma rupture, que je vous livre et de tous les éléments métaphysiques qui trouvent leur raison dans aucune logique mais plutôt dans un système de pensée complexe, trop complexe, mais ne sommes nous point des êtres complexes, tous ?

La suite dans le commencement de la rupture : vos commentaires, nul doute, vont m’aider à  me comprendre (qui sait ?) et peut-être changerais-je alors de cap !

DEMOCRATE

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by christian Bernadou - dans famille
commenter cet article

commentaires

Marabou DJABI 15/06/2017 22:58

TÉMOIGNAGE SUR UN GRAND MARABOUT VOYANT.
Depuis que j'ai connu ce Monsieur, ma vie a changer.
Il m'a aider à faire revenir mon mari en moins de 3 jours et depuis, j'ai décidé de parler de lui partout où je serais.
Il peut vous aider à résoudre ou à trouver des solutions à vos problèmes quotidiens.
-RETOUR AFFECTIF;
-PORTE MONNAIE MAGIQUE;
-RECHERCHE D'EMPLOIS;
-MALADIE
N'hésitez pas à le contacté si vous êtes dans le besoin.
NB: La consultation est Gratuite.
Voici ses coordonnées :
EMAIL : puissantmarabout45@gmail.com
Contacte : 00229- 99813722
Whatsapp : 00229- 99813722
QUE LES BENEDICTIONS SOIENT

melanie 05/01/2017 23:22

Bonjour !
Je m’appelle melanie, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 2mois environ, c'était le calvaire entre mon mari et moi . Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela jai parlé avec une amie qui m'a donné les adresses du puissant pratiquant de la margis le maitre amankpé à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime encore mon mari j'ai contacté ce puissant pratiquant qui m'a promis de me le faire revenir pour toujours. J'ai passé à quelques rituels et bizarrement dans les sept jours à suivre mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me faire et bien sur on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. on na passer la fête ensemble s'etais bien
Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce, maladies, chance, stérilité, problème de blocage, d'attirance de clientèle, problème de chômage, portefeuille magique etc...) je vous conseille de faire comme moi.
Je vous assure que vous trouverez la satisfaction avec le maitre amankpé; voici son mail: maitreamankpe@gmail.com

ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 94 93 64 59

lorraine 23/06/2016 19:05

Plus de souci pour vos problèmes sentimentaux ou sociaux
Grace à lui ma vie s'est reprise de la meilleure manière sur tous les plans
Moi pour mon histoire, mon copain s'est mis à changer du JOUR AU LENDEMAIN sans raison, et a rompu avec moi . J'ai tout fait mais rien . Je suis allée sur le net et plusieurs témoignages faisaient l' éloge du grand voyant Eric et je l'ai contacté . Tout ce que le voyant Eric m'a dit s'est réalisé et mon mari m'est revenu et en plus de cela il a fait que mon activité prospère.
Juste un témoignage vous pouvez l'ecrire vous qui etes dans le besoin . Son e-mail de contact : levoyanteric@yahoo.fr