Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 10:19

Dans une société qui a rejeté la polygamie (une loi naturelle au départ de l’humanité) et qui vit dans l’acceptation discrète des liaisons extraconjugales, innombrables et bien présentes, qui y incite même via les médias, dans une époque où le changement est la norme, quoi de plus normal que de vouloir aussi changer de femme, si l’on n’est pas satisfait de la sienne ?

Le zapping perpétuel que l’on observe chez les jeunes aujourd’hui  aura des répercussions inévitables sur leur comportement familial de demain quand, insatisfaits  pour une raison ou une autre, ils iront voir ailleurs, eux aussi, mais avec une prise de décision cent fois plus rapide que leurs aînés (générations précédentes) ! Car tout s’est accéléré dans notre monde, efficacité oblige.  D’ailleurs, ce processus est contestable, il faut le reconnaître, en tant que principe d’efficacité.

C’est ce que nous constatons avec, en Occident surtout, le taux de divorce en constante augmentation. Pourquoi donc ce phénomène ? Laissez-moi  vous l’expliquer : Il s’agit en fait d’une double résultante de changements récents d’ordre sociologique  :

1)    -Une forte contradiction de la société moderne qui, d’un côté, pousse les individus à la libération des moeurs, à l’épanouissement et à la satisfaction personnels  (en priorité), et de l’autre, exige d’eux exclusivité et fidélité en amour, rejetant de fait les amours polygames, les unions multiples.

2)- Un besoin de zapping permanent (TV, appareils divers, consommation,   changement,  de   banque, de téléphone,  etc .) fait que les hommes pensent qu’ils peuvent aussi  changer de femme.

 

Dès lors, ce conditionnement de notre société au modèle unique du couple monogame oblige les insatisfaits à divorcer plus fréquemment puisque le degré d’insatisfaction est exprimé plus librement aujourd’hui  et que le nombre de divorces, augmentant sans cesse, les nouveaux candidats à ce changement d’état civil se sentent dans la norme (de ce qui devient pratique courante ou presque  et donc acceptable pour solutionner leur problème ou simple désir de changement, de nouveauté, de zapping ! ….un peu comme on changerait de téléphone portable, bref) .

L a norme s’installant progressivement, l’on en vient à accepter deux normes possibles  et opposables dans l’égalité (la notion d’égalité est parlante et reçoit un écho de plus en plus favorable, dans notre société). Ces deux normes sont : le mariage et le divorce, actes communs et naturels que peuvent vivre ensemble un homme et une femme tout au fil de leur existence et répéter à loisir. Le nouveau mode de vie est donc devenu cette sorte de balancier : mariage, divorce, remariage re divorce et remariage (final) pour certains qui y trouvent quand-même leur bonheur au bout du compte et parfois une grande famille (par opposition à la famille classique trop étriquée et centrée sur elle-même, comme sur son nombril !)

Le divorce ayant atteint cet état normatif, l’effet ne peut être qu’exponentiel car la tendance des relations hommes-femmes va plutôt dans le sens d’une logique d’affrontement aujourd’hui que de raprochement. Attendons-nous à voir exploser la courbe des divorces dans le prochain quart de siècle ! Je dis que c’est inévitable et un aboutissement logique, vu le modèle de société actuel. L’expression «  explosion des divorces » que l’on utilise parfois aujourd’hui pour parler de la situation enregistrée présentement est irréaliste car cette expression fera plus sens dans 25 ans. Si non, que dira-ton alors ? Comment qualifiera - t’on le phénomène lorsque 4 mariages sur 5 se solderont par un divorce ?

Moi  aussi, je veux changer de femme : quoi de plus normal et naturel à notre époque moderne.

Le renouvellement ne peut être que bénéfique, apportant du sang neuf à la relation à vivre, et la vie est courte !

DEMOCRATE

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour<br /> <br /> Je me nomme adriane ,suite au probleme vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant ete decue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veux on peu ,apres un moment de deception avec mon ex qui est actuellement redevenu l'elu de mon coeur j'ai du faire appelle a une maitre marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du coeur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de probleme a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour resoudre tout genre de probleme .<br /> Il peut aussi vous aider sur un problème de couple, familial ou professionnel, une nouvelle orientation de votre vie.<br /> <br /> Il peux vous aider pour la guérison de votre enfant , de votre vie , de votre maladies refusé a l hopital , ou vous êtes viré de votre boulot ou vous voulez qu ont vous aimes partout ou vous êtes ?<br /> <br /> Je me permet de vous laisser ces cordonnez : ali.marabout@live.fr ou alimarabout@live.fr<br /> <br /> Je suis heureuse dans ma vie grâce a Mr Ali<br /> <br /> Merci
Répondre
R
Bonjour<br /> <br /> Je me nomme adriane ,suite au probleme vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant ete decue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veux on peu ,apres un moment de deception avec mon ex qui est actuellement redevenu l'elu de mon coeur j'ai du faire appelle a une maitre marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du coeur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de probleme a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour resoudre tout genre de probleme .<br /> Il peut aussi vous aider sur un problème de couple, familial ou professionnel, une nouvelle orientation de votre vie.<br /> <br /> Il peux vous aider pour la guérison de votre enfant , de votre vie , de votre maladies refusé a l hopital , ou vous êtes viré de votre boulot ou vous voulez qu ont vous aimes partout ou vous êtes ?<br /> <br /> Je me permet de vous laisser ces cordonnez : ali.marabout@live.fr ou alimarabout@live.fr<br /> <br /> Je suis heureuse dans ma vie grâce a Mr Ali<br /> <br /> Merci
Répondre
R
e veux partager mon merveilleux témoignage sur la façon dont j'ai retrouvé mon mari, je veux dire aux gens du monde entier qu'il existe un véritable lanceur de sorts en ligne, qu'il est puissant et authentique. Il s'appelle Baba Wale Wiseman, il a aidé. Récemment, j'ai renoué ma relation avec mon mari qui m'a abandonné. Lorsque j'ai contacté Wiseman, il a jeté un sort d'amour pour moi et mon mari, qui m'a dit qu'il n'avait plus rien à faire avec moi, m'a appelé et a commencé à me supplier. Pour tous ceux qui lisent cet article et ont besoin de toute aide, Wiseman peut également offrir tout type d’aide, comme la réunion du mariage et des relations, la guérison de tous les types de maladies, les procès, la grossesse, nous sommes maintenant très heureux avec nous-mêmes. Wiseman lui fait comprendre à quel point nous nous aimons et avons besoin les uns des autres. Cet homme est réel et bon. Il peut également vous aider à réparer votre relation brisée. J'ai retrouvé mon mari! C'était comme un miracle! Pas de consultation matrimoniale et nous nous en sortons très bien dans notre vie amoureuse. Contactez ce grand homme si vous rencontrez le moindre problème avec une solution durable<br /> par e-mail: babaidadawiseman01@gmail.com<br /> WhatsApp: +2348136951551<br /> Viber: +2348136951551
Répondre
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il <br /> <br /> décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne <br /> <br /> semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du <br /> <br /> tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. <br /> <br /> Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches <br /> <br /> amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce <br /> <br /> d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute <br /> <br /> désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand <br /> <br /> maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un <br /> <br /> appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il <br /> <br /> poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour <br /> <br /> m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à <br /> <br /> l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après <br /> <br /> l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du <br /> <br /> tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines <br /> <br /> suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis <br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur <br /> <br /> whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre