Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 00:12

Quand il m’arrive de me disputer avec ma femme, il se peut que je décide de ne plus lui adresser la parole de 3 jours ou de ne plus répondre que par Oui ou par Non à ses questions ! Quelques gestes suffisent alors pour se faire comprendre. Bon, disons que j’appelle çà : « Bouder sa Femme » ! Ce n’est pas bien méchant ; je trouve cela même un peu amusant, car les gestes, tout en étant porteurs de sens, peuvent s’avérer parfois comiques ou ridicules, un peu comme un grand numéro de mime, à la Marcel Marceau (vous vous souvenez ?)

Or quand je dis que c’est drôle, ma femme, Elle, trouve que ce n’est pas amusant du tout ; Que nous ne sommes plus des enfants pour bouder de la sorte et se bouder mutuellement ! Si bien que c’est cette discussion qui devient alors objet de discorde,   et que là, oui, moi je trouve cela plus du tout amusant !

Qui de nous deux a raison ? Je pense sérieusement que ma femme n’a pas le sens de l’humour, ou alors c’est que notre humour est complètement différent (l’humour de l’homme et l’humour de la femme pourraient-ils constituer une différence de plus entre les sexes) ! Quoiqu’il en soit, l’on s’aperçoit qu’il est  très difficile pour qu’une femme et un homme communiquent dans l’allégresse et la joie ! Chacun attend le faux-pas de l’autre. C’est sans-doute ainsi que nous existons. Un couple sans conflit serait bien trop ennuyeux à vivre.

Alors, parole ou silence, petites bouderies et câlins de pardon font également parties de ce jeu qui se joue à deux dans le temps d’un mariage, et à plusieurs, dans une famille.

DEMOCRATE

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Démocrate - dans famille
commenter cet article

commentaires