Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 22:30

A voir les grandes manifestations sur ce sujet de société qu’est le mariage pour tous et qui mobilisent et divisent les français en ce moment, cela m’inspirer la réflexion suivante :

 

Cela ne serait-il pas la conséquence d’un choix divin malheureux depuis la genèse, d’avoir voulu cette division de l’humanité en deux moitiés, souhaité qu’un accouplement  (geste plutôt bestial que noble posture de l’esprit) soit à la base de la procréation ? Qu’y a-t-il de mal d’ailleurs à vouloir aujourd’hui que celle-ci soit médicalement assistée ? Se défaire d’un système de reproduction purement bestial  ne constitue-t’il  pas en soi un progrès……une victoire de l’esprit sur le corps ?

 

 

 

Je suis de ceux qui pensent que le conflit actuel qui divise nos concitoyens est la conséquence de cette différenciation des sexes, origine de tant de gêne, de pudeur, de sensibilité au plus intime de l’être, de désillusions, de frustrations, d’amour refoulé ou imparfait, et de familles brisées. Non, la sexualité n’est pas un concept de réussite puisqu’elle sert à couper en deux notre humanité ! 

 

 

Nous aurions dû n’être qu’un genre unique, celui de notre espèce, sans cette altérité discordante marquée par nos sexes et notre anatomie. Pour moi, c’est une erreur ; l’homme aurait dû être une espèce se distinguant de toutes les autres espèces, sur terre. Une même espèce sans distinction de sexe ou asexuée, et toutes ces questions liées au sexe n’auraient pas lieu d’exister alors.

 

 

 

Nous n’aurions pas eu besoin de devoir considérer le mariage sous le même angle qu’aujourd’hui  et il aurait été plus pacifié sans-doute, ouvrant sur une seule possibilité : l’union de deux personnes qui s’aiment, tout court. La sexualité est un lourd handicap voulu par Dieu et que l’humain doit assumer, si sérieux qu’il conditionne bien trop d’actes de notre vie d’homme ou de femme.

 

 

 

Pourquoi donc l’esprit divin a-t-il imaginé ce concept pour l’homme, lequel pèse si lourdement sur les êtres  spirituels et physiques que nous sommes, lui le pur esprit (pour ensuite annoncer la non existence de cet état aux cieux !!), alors que, conçus à son image d’après les textes sacrés, lui seul représenterait en son unique personne divine les deux parties de l’humanité (en globalité) et n’a pas à souffrir de cette division de genre ? Mystère, grand mystère  dit-on, que ce concept du mariage humain et d’accouplement charnel nécessaire pour produire un enfant, pour notre survie, mystère insondable depuis la nuit des temps !

 

 

 

Dieu aurait-il ainsi voulu pénaliser les hommes en leur infligeant le poids et les aléas de la sexualité, en mettant en leur corps l’instinct charnel pour qu’il entre en conflit avec l’esprit qui doit le combattre  sans cesse afin d’essayer de conserver des idées pures ?  La famille, outre la contrainte qu’elle porte en elle-même par cet effort qui nous engage à vie et outre l’ingratitude, trop souvent, de ses membres descendants, est un blocage à l’émancipation personnelle et à la liberté. Le désir, l’instinct  charnel de séduction qui dépasse le simple cadre familial (lequel  a plutôt pour effet de le limiter) vient un jour perturber le bon fonctionnement du foyer et parfois même le défaire ou le ruiner.

 

 

 

L’humanité connait bien plus de problèmes issus de cette division sexuée qu’elle n’y puise de richesse, on le constate que de trop de nos jours ! Dieu devait le savoir dès son œuvre de création  (à moins que çà ne lui ait totalement échappé, mais dans ce cas ce ne serait plus Dieu, alors). Pourquoi s’efforcer de faire fonctionner hommes et femmes ensemble, vouloir les marier (les « coller » en ménage l’un à l’autre !) quand cela s’apparente plutôt, dans l’absolu, à la quadrature du cercle, au temps de la parité ?

 

 

 

Nous, les humains, ne sommes pas responsables d’avoir été créées ainsi avec un sexe qui nous conditionne et nous rapproche des animaux en ce qui concerne la production de notre descendance, et dont il faudrait toujours essayer de faire abstraction pour développer des relations honorables ensuite (entre sexes différents) tandis que notre nature nous incite au contraire : à la conquête, à la possession de l’autre ?

 

 

 

Pourquoi le Divin  a -t’il inscrit ce combat dans nos gènes ? Celui de la souffrance dans nos relations amoureuses, celui du désir de l’autre différent, de la privation ou de la frustration charnelles,  du surpassement de soi  pour l’éblouir ou la/le conquérir, de cette lutte ou jeu perpétuels entre sexes, entre le besoin des sens et celui de l’immatériel, entre corps et esprit ? Je pose cette question sans trouver de réponse apaisante.

 

 

 

Dieu ne le savait-il point ; n’y avait-il pas songé  à l’instant de la genèse, alors pourquoi cette altérité faite moitié-moitié de deux types de personnes humaines  au lieu d’une unité parfaite, d’une unicité de corps à l’image (vraie cette fois) d’un Dieu unique ?

 

 

 

L’être humain aurait ainsi pu se tourner davantage vers Dieu et non l’homme vers la femme ou vice versa et la question du mariage pour tous ne se poserait même plus.  Pourtant, moi-même, marié, père de famille, j’ai eu besoin de notre couple pour avoir des enfants mais j’en retiens le sentiment d’être un simple instrument au service de la création, un simple outil maillon d’une chaîne sans  fin, et pour quel objectif ?

 

 

 

J’éprouve donc un sentiment fort d’avoir été instrumentalisé par le biais de mon éducation, via l’approbation et l’encouragement au mariage, ce  afin d’assurer à mon tour la pérennité  de l’espèce mais aussi de l’institution !

 

 

 

Cela ne peut en rien me satisfaire ou m’apporter la paix intérieure. Pour moi la sexualité n’est pas un cadeau divin, mais un problème posé à toute l’humanité.

 

Espérons qu’aux cieux, libérés de ce fardeau, les esprits y seront plus sereins et demanderont alors au Père : pourquoi Père nous as-tu imaginé ce truc où pour pouvoir avoir son enfant, l’un des deux doit entrer dans le ventre de l’autre ? Quel drôle de truc es-tu là allé imaginer que cette étrange pénétration des corps (qu’il faut cacher).

 

 

 

DEMOCRATE

Partager cet article

Repost 0
Published by Démocrate - dans famille
commenter cet article

commentaires

Dominique 03/10/2017 04:12

Je vivais entre temps une situation et je dois avouer que c’était confus dans ma tête .
Nous avions fêté nos 15 ans de mariage. Nous avons deux enfants. Nous étions heureux en couple. Le bonheur à l’état pur. Amoureux, complice …
Mais il y avait un moment j’ai découvert qu’il entretenait une relation avec une collègue de travail. Il avait craqué aux avances de cette femme qui lui faisait du charme .
Plusieurs rendez-vous sur beaucoup de semaines avant que je le découvre et il était distant envers moi pendant tout ce temps. Un jour j'avais décidé d'en parler avec lui, c'était un soir lors de de notre discutions il m'avait avoué qu'il ne ressentait plus rien à moi que ça faisait longtemps qu'il ne m'aimait plus et qu'il envisageait d'une séparation pour savoir là où il en est de ses sentiments.

Je me posais des questions car je ne savais pas ce qui se passerait entre nous, je l’aimais vraiment de tout mon cœur et que je ne savais pas comment faire pour qu’on ne se séparait pas mais il était ferme sur sa décision puis j'avais tout fait pour le faire changer d'avis pour sauver mon foyer.

Un matin il était partit au travail n'a plus revenir a la maison pendant 2 semaines et j'avais fait des enquêtes il vivait chez sa collègue mais pour moi c'était inacceptable vu que je l'aimais de tout mon cœur j’avais fait tout ce qui était à mon pouvoir pour le récupérer mais tout était à l'échec.

Un jour j'étais connecté sur internet pour avoir des conseils des internautes pour savoir quoi faire et je suis tombé sur des éloges d'un Mr qui aide toute personne étant dans le même cas que moi.

J'avais contacté le Mr et il expliquait ma situation, c'était ma première fois que je fais ce genre de chose dans ma vie et avec le Mr il avait fait quelques rituels et sacrifice puis vous savez quoi une semaine après mon mari était revenu de lui-même a la maison et m'a supplié en s'agenouillant devant moi de le pardonner. Aujourd'hui il est redevenu l'élu mon cœur.

Vraiment ça été un miracle à mes yeux, je conseil a toute personne qui sont ou qui seront dans le même cas ou besoin de l'aide spirituel de contacter ce Mr.

Veuillez le contacter en lui mentionner vos soucis, il saura quoi vous faire.


E-mail: abibmarabout@hotmail.fr / Tel : 00229 98 75 85 93 , pour qu'il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie.


E-mail: abibmarabout@hotmail.fr / Tel : 00229 98 75 85 93



Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte, c'est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d'appui spirituel.

Dominique 03/10/2017 04:11

Je vivais entre temps une situation et je dois avouer que c’était confus dans ma tête .
Nous avions fêté nos 15 ans de mariage. Nous avons deux enfants. Nous étions heureux en couple. Le bonheur à l’état pur. Amoureux, complice …
Mais il y avait un moment j’ai découvert qu’il entretenait une relation avec une collègue de travail. Il avait craqué aux avances de cette femme qui lui faisait du charme .
Plusieurs rendez-vous sur beaucoup de semaines avant que je le découvre et il était distant envers moi pendant tout ce temps. Un jour j'avais décidé d'en parler avec lui, c'était un soir lors de de notre discutions il m'avait avoué qu'il ne ressentait plus rien à moi que ça faisait longtemps qu'il ne m'aimait plus et qu'il envisageait d'une séparation pour savoir là où il en est de ses sentiments.

Je me posais des questions car je ne savais pas ce qui se passerait entre nous, je l’aimais vraiment de tout mon cœur et que je ne savais pas comment faire pour qu’on ne se séparait pas mais il était ferme sur sa décision puis j'avais tout fait pour le faire changer d'avis pour sauver mon foyer.

Un matin il était partit au travail n'a plus revenir a la maison pendant 2 semaines et j'avais fait des enquêtes il vivait chez sa collègue mais pour moi c'était inacceptable vu que je l'aimais de tout mon cœur j’avais fait tout ce qui était à mon pouvoir pour le récupérer mais tout était à l'échec.

Un jour j'étais connecté sur internet pour avoir des conseils des internautes pour savoir quoi faire et je suis tombé sur des éloges d'un Mr qui aide toute personne étant dans le même cas que moi.

J'avais contacté le Mr et il expliquait ma situation, c'était ma première fois que je fais ce genre de chose dans ma vie et avec le Mr il avait fait quelques rituels et sacrifice puis vous savez quoi une semaine après mon mari était revenu de lui-même a la maison et m'a supplié en s'agenouillant devant moi de le pardonner. Aujourd'hui il est redevenu l'élu mon cœur.

Vraiment ça été un miracle à mes yeux, je conseil a toute personne qui sont ou qui seront dans le même cas ou besoin de l'aide spirituel de contacter ce Mr.

Veuillez le contacter en lui mentionner vos soucis, il saura quoi vous faire.


E-mail: abibmarabout@hotmail.fr / Tel : 00229 98 75 85 93 , pour qu'il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie.


E-mail: abibmarabout@hotmail.fr / Tel : 00229 98 75 85 93



Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte, c'est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d'appui spirituel.