Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 21:19

Objet : Titre de propriété et vente.                        

(Changement de régime matrimonial)                                       Cabinet de Notaires

                                                                                                    38, rue de l’Hôtel de Ville

                                                                                                    B. P. 10055

                                                                                                    95301  PONTOISE  cedex

 

Maître

Ne voulant plus être propriétaire d’un bien immobilier, et mon épouse ne désirant pas vendre à un tiers le pavillon acheté ensemble, nous sommes tombés d’accord sur une solution de compromis, à l’amiable.

J’ai décidé de vendre à ma femme, avec son consentement écrit, la part de notre maison dont je suis propriétaire, soit 50%, cela pour 1€ symbolique.

Suite à cet acte de vente avec acte notarial à l’appui, réalisé en bonne et due forme (dont j’assumerai seul  les frais), mon épouse deviendra ainsi l’unique propriétaire du logement familial. Nous avons là encore convenu par écrit, d’un commun accord, qu’elle assumerait seule la taxe foncière et que je lui verserai un loyer mensuel, en contrepartie.

Mariés sous le régime de la communauté aux acquêts, j’aimerais,  s’il vous plaît, que vous m’indiquiez si cette vente implique, avant ou après, un changement de régime matrimonial, et dans ce cas, quels en sont la procédure et le coût ?

Un fois cette procédure accomplie, et l’acte établi, j’aviserai  ensuite le Centre des Impôts, concernant la taxe foncière à adresser exclusivement à Madame.

En vous remerciant d’avance pour connaître la marche à suivre, dans cette opération, je vous prie d’agréer,  Maître, l’expression de ma considération très distinguée.

Christian  BERNADOU

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires